Votre navigateur n'accepte pas les animations Flash.


 

Journey to the Center of the Earth (2015), motion painting, 5'34''


Dans cette peinture animée, la réalisatrice plasticienne, Stéphanie VARELA, joue sur les résonnances d’un travail organique tant au niveau pictural que musical.  

 

« J’avais en tête un voyage au centre de la Terre, j’entendais encore les mots de Jules VERNE nous invitant à entrer dans le volcan éteint d'Islande, le Sneffels. 

 

C’est une invitation au voyage que j’ai voulu réaliser avec cette peinture animée, art pour lequel je nourris une grande passion. Ce medium me paraît idéal pour faire entrer le spectateur là où il ne pourra jamais aller : au centre de la terre et de manière symbolique au cœur de lui-même et de ses propres séismes.

 

Ce film est un hommage à la Nature qu’il nous faut célébrer et respecter, aujourd’hui, plus que jamais.

 

Cette œuvre a été peinte en partie sur de la pellicule 35 mm. La musique a été composée spécialement par le talentueux saxophoniste Adrien ROCH en collaboration avec MiM, en osmose parfaite avec cette volonté d’émotion brute que j’ai voulu communiquer. » 

 

En effet, la musique d’Adrien ROCH fait partie intégrante de l’exploration que propose Stéphanie VARELA avec ces somptueuses images. On se laisse entrainer le long de ces berges tantôt réelles, tantôt picturales. Une chose est certaine, on est fasciné, intrigué et ravi. Quel voyage !

MOTION PAINTINGS
MOTION PAINTINGS
Journey to the Centre of the Earth (2015)
Journey to the Centre of the Earth (2015)
Cells of Cosmos (2011)  Motion painting, 2'35''
Cells of Cosmos (2011) Motion painting, 2'35''
The Cheshire Cat
The Cheshire Cat
Down the Rabbit Hole
Down the Rabbit Hole
Moving Painting n° 3
Moving Painting n° 3
PUBLICATION
PUBLICATION
LECTURES
LECTURES
WORKSHOPS
WORKSHOPS
Home FR | EN ART WORK    |    >> MOTION PAINTING <<    |    FILMS    |    BIOGRAPHY    |    NEWS    |    PRESS    |    CONTACT
© 2017 Stéphanie VARELA - Création TAM & J