Votre navigateur n'accepte pas les animations Flash.


Cosmic Cells (2011), motion painting, 2'35''

The cell is the basic unit of life. We are discovering, through this animated painting, the graphical correspondences between the macroscopic and the microscopic level of our world as two sides of the same infinity. The formation of the microcosm is in accordance with the formation of the macrocosm.

La cellule est l'unité fondamentale de la vie. Nous assistons, au travers de cette peinture animée, au rapprochement graphique du microcosme et du macrocosme, aux correspondances entre ces deux infinis, à la genèse du cellulaire et du céleste. 

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" (in Tabula Smaragdina). 

"La peinture animée Cosmic Cells s’inscrit dans la lignée des travaux Len Lye, de Stan Brakhage et de bien d'autres encore ... Choisir d’intervenir ainsi sur de la pellicule en 2011, c’est continuer d’explorer les possibilités graphiques et picturales d’un médium peu à peu délaissé par l’ère du numérique. C’est renouer volontairement avec des procédés artisanaux qui témoignent d’un contact entre l’artiste et son médium, donnant à voir une véritable relation charnelle, palpable, humaine, et profondément organique dans son orientation. Voici une proposition qui milite pour un cinéma peinture du réel à l’heure où la couleur filmique n’est plus que très rarement issu d’un procédé pictural."

S. Varela

MOTION PAINTINGS
MOTION PAINTINGS
Journey to the Centre of the Earth (2015)
Journey to the Centre of the Earth (2015)
Cells of Cosmos (2011)  Motion painting, 2'35''
Cells of Cosmos (2011) Motion painting, 2'35''
The Cheshire Cat
The Cheshire Cat
Down the Rabbit Hole
Down the Rabbit Hole
Moving Painting n° 3
Moving Painting n° 3
PUBLICATION
PUBLICATION
LECTURES
LECTURES
WORKSHOPS
WORKSHOPS
Home FR | EN ART WORK    |    >> MOTION PAINTING <<    |    FILMS    |    BIOGRAPHY    |    NEWS    |    PRESS    |    CONTACT
© 2017 Stéphanie VARELA - Création TAM & J