
LUCY FROM PARIS (2013) est une collection de 3 courts métrages créée et réalisée par Stéphanie Varela, produits par IDpix en partenariat avec Telline.
Contexte
Ces films sont nés de l'association de techniciens qualifiés volontaires (l'équipe technique de « Bref » avec notamment le Directeur de la Photographie Josselin Billot) et du loueur de caméras Telline qui a mis à disposition ses nouvelles caméras (BlackMagic : Lucy 1-, Sony F55 : Lucy 2-, Aaton Peneloppe Delta : Lucy 3-.) afin de tester les spécificités de chacune d'entre elles.
Genèse
La réalisation a été confiée à Stéphanie Varela qui a vu là l’occasion de travailler plusieurs de ses thèmes de prédilection -dont le rêve et Paris notamment- et a transformé ces « essais caméras » en une véritable série autour d’un personnage loufoque coiffé d’un chapeau de chamane : Lucy, une anglaise farfelue débarquant à Paris. Bien au delà des simples tests techniques, LUCY FROM PARIS est une collection filmique avec une réelle ambition artistique. Les scénarios ont été développés avec Philippe Barrière.
Grandes lignes de l’intrigue
Lucy, positive, insouciante et décalée se confronte à la réalité parisienne au fil de ses rencontres. Son ignorance du français et sa spontanéité la projettent dans des malentendus sans fin.
Diffusion
Nous avons tous été bénévoles sur ce projet car nous n’avons pas encore vendu LUCY FROM PARIS. Les courts métrages sont diffusés sur internet afin d'en faire profiter gracieusement un public, toujours plus nombreux, désireux de voir ces nouvelles caméras en action. Chaque opus a été tourné en anglais ce qui confère à ces 3 films une portée internationale. Nous espérons que chacun de ces courts métrages aura une belle vie en festival !
Publié le Lundi 25 Février 2013 à 09h38 |
|
|